Blog

Vidéo course bleue contre le cancer pédiatrique

Vidéo course Bleue Contre le cancer pédiatrique

 

Nous sommes de vous présentez, notre vidéo de la Course Bleue contre le cancer leucémie et les maladies chez l'enfant qui à eu lieu le dimanche 3 septembre 2017 sur la communes de massanes.

Nous vous souhaitons une bonne vidéo: 

Pensez à vous abonné à notre chaîne youtube, et dite nous si vous avez aimé merci

Vidéo Marché nocturne avec spectacle

Vidéo Marché nocturne avec spectacle flamenco

 

Excusez nous du retard, mais nous vous souhaitons une bonne vision.

Marché Nocturne avec soirée flamenco

Marché Nocturne J-1

 

Voici un jolie article qui est passé dans le journal "Le petit journal" ,  nous sommes en plein préparatif on vous attend demain venez nombreux.

Lire la suite

Espoir

Qu’est ce que L’espoir ?

 

Je tiens à vous parler de l’espoir, dans des moments difficile.

Je vais vous raconter l’histoire d’une famille, que le destin ne leur a pas fait de cadeaux. Par respect je ne citerai pas de nom et je ne rentrerai pas trop dans les détails de la famille.

 

Nous voilà au mois de Juillet 2010, on leur a annoncé à cette Famille le pire, qu’on ne peut pas imaginer, l’annonce d’une Maladie, mais pas n’importe laquelle !

La LEUCEMIE, tout d’abord qu’est une Leucémie et surtout laquelle ?

Au moment du verdict, tout s’écroule.

Dans leurs têtes tout est chamboulé par  plusieurs questions :

  1. La première question est ce que mon enfant pourra survivre ?
  2. La deuxième les traitements et le protocole
  3. Ensuite l’espoir combien d’enfants en ont guéri

Oh le mot guéri un mot simple et pourtant à leurs yeux est un grand mot :

  • Qu’ils languissent de l’entendre rapidement.

 

Leur Fille Anaïs a été Hospitalisée au CHU Arnaud de Villeneuve à MONTPELLIER, elle va subir des ponctions (myélogramme et une ponction lombaire) ainsi que des prises de sang. Pour aider les médecins à s’orienter (savoir quelle Leucémie et quel traitement).

Quelques jours passent et le verdict tombe une LEUCEMIE LYMPHOBLASTIQUE  à l’âge de 5 ans.

Une fois que la maladie a été diagnostiquée, les médecins ont mis en place les traitements et des contrôles réguliers (prise de sang, ponctions et autre) pour pouvoir suivre la maladie. Anaïs a fait 2 mois en soin protégé le temps des traitements lourds, puis quelque mois au service Hémato-Onco, Anaïs a eu des traitements lourds à base de Chimiothérapie.

Au bout de quelques mois elle a pu retourner à son domicile, avec un traitement d’entretien qu’elle prendra pendant deux ans, sans oublier les vas et viens entre l’hôpital et sa maison soit pour des soins ou des consultations mensuelles.

Voilà les deux ans de traitement  passé, Anaïs est toujours en rémission complète. Pour cette Famille ils n’ont jamais perdu espoir et pourtant de source sûre, qu’ils ont fait des nuits blanches avec des angoisses terrible (à couper l’appétit) et tant d’autres.

Maintenant que les traitements sont terminés, elle restera sous contrôle pendant 5 ans. Et là pareil  dès que leur fille se sentait un petit peu fatiguée ou enrhumée, là de nouveau bonjour angoisse panique et peur, mais malgré tout ça ils gardaient au fond d’eux une part d’espoir.

 

Voilà 5 ans de passé sous la surveillance des médecins, arrive le dernier jour du contrôle.

Ils vont à leur dernier rendez-vous avec une angoisse et une peur et tant d’autres émotions, et là verdict tombe Monsieur et Madame M…… votre fille Anaïs a été diagnostiqué guérie, Oh le mot guéri quel douceur à l’oreille quand on attend ce moment-là ou on vous l’annonce.

Maintenant Anaïs est âgée de 12 ans et depuis l’âge de 5 ans elle se battait contre cette maladie la Leucémie, elle et ainsi que sa famille n’ont jamais perdu espoir. Maintenant cette jeune adolescente pourra profiter de sa vie de jeune fille comme toutes ses copines en quelque sorte vivre.

 

Un petit dicton : Quand on dit que l’espoir fait vivre, eh bien je confirme.

 

Je vous remercie d’avoir pris 5 minutes pour me lire. Je souhaite à cette Famille le meilleur à venir.

 

Sourire d’elfes34

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques à vous tous.

 

Screenshot 2017 04 15 18 49 33 1

 

Nous vous souhaitons une heureuse pâques à vous tous, sans oublier les personnes qui feront pâquette à l'hôpital.

Passer un agréable week end de pâques et une bonne chasse aux oeufs.

Les énergéticiens et leur bien fait

Les énergéticiens

 

Origine :

La médecine par l’énergie ou médecine parallèle serait née vers le 28ième siècle avant JC, il y a presque 4 800 ans.

 

Qu’est qu’un Energéticien :

Un Energéticien est une personne qui travaille avec les énergies et il y a aussi des Magnétiseurs qui eux utilisent le fluide pour soulager les différents maux de différentes façon comme par les yeux, le souffle…Ces merveilleuses personnes sont là pour apporter des soins en transmettant des énergies du corps humain à la terre ou à la source divine.

Concernant les méthodes, il y en a plus que vous ne le pensez...

Le rôle de l’énergéticien est de soulager son patient, grâce à l’énergie. Il peut soulager ou parfois guérir les brûlures, l’acné, les allergies, les maux de dos … Mais aussi aider ses patients à surmonter les douleurs et effets secondaires de traitements médicaux très lourds, comme une chimiothérapie.

Ne pas oublier les parents des proches du patient qui accompagne leurs proches, eux aussi ont besoin d’attention de soutien. Les Energéticiens peuvent leur apporter un bien être aussi.

L’énergéticien peut également, à la demande du patient, réaliser une séance de soin énergétique à partir d’une simple photo avec prénom et date de naissance (à distance) ou à leur cabinet.

 

A savoir

Comme toute pratique non conventionnelle, cela reste à l’appréciation du patient de considérer le bénéfice de ces séances. En France, cette profession n’est pas reconnue par l’Académie de médecine, contrairement à de nombreux autres pays dans le monde.

Par conséquent, les médecins n’ont pas le droit d’envoyer leurs patients vers un énergéticien.

Il effectue sa prestation auprès d'un large public.

Il n’y a pas de réelle formation requise, quelques-unes existent, à l’image de celles proposées par l’Institut Français du Magnétisme, mais c’est surtout l’expérience qui prime.

Les soins énergétiques ne remplacent pas les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins.

Vous ne devez jamais cesser de consulter votre médecin traitant ni interrompre un traitement même lors de soins énergétiques. Si vous êtes atteint d’une maladie qui peut guérir, alors les soins énergétiques optimisent votre guérison Pour une maladie déclarée incurable, ils permettent d'alléger les souffrances causées par la maladie.

Lire la suite

Marché Nocturne avec soirée flamenco

J’ai le plaisir de vous informer que l’association Sourire d’elfes34 d’ABEILHAN organise son premier

 

Marché Nocturne du terroir

Le samedi 10 Juin 2017 à partir de 15H

 

A la recherche de professionnels en mesure de proposer des produits du terroir, nous serions heureux de vous réserver un emplacement pour cette soirée exceptionnelle et caritative.

 

  • Un espace que vous aménagerez à votre convenance au tarif de 4 euros le mètre linéaire.
  • Le marché sera ouvert au public à partir de 17H
  • une buvette sera à la disposition des visiteurs et des exposants.
  • Au programme de cette soirée, un repas (Paëlla, pêche au sirop, Café et un verre de Rosé ou un verre de jus de fruit d’une valeur de 10 euros adulte et 6 euros enfant jusqu’à 12 ans
  • Une tombola 1euro le ticket

 

Une soirée flamenco avec spectacle ponctuera cette soirée caritative.

 

Les réservations sont ouvertes jusqu’au 7 mai 2017 inclus

          - au 06.77.28.43.19

          - directement en ligne Contact

 

  •  
  • Toute réservation devra être confirmée par l’envoi du bulletin d’inscription réponse
  •  
  • cliquez sur le lien suivant inscription exposant : Inscription 1inscription-1.pdf (156.61 Ko)

cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire à notre Repas (Paëlla, etc..) : Inscription repasinscription-repas.pdf (152.26 Ko)

  •  
  • accompagné d’un chèque correspondant,  à l’ordre de « sourire d’elfes34 ».

 

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver pour cette soirée caritative.

 

Sourire d'elfes vous remercie.

 

Lire la suite

Soirée Zumba Party suite

Soirée Zumba Party suite

 

Sourire d'elfes34 a participé le samedi 25 février 2017 à la bergerie d'ABEILHAN, à cette occasion ZUMBA'BEILHAN à récolter la sommes de 370 €uros, pour notre profit.  Nous remercions Ghislain qui représente l' Association de zumba'beilhan, Jessica et Ferriel des éducatrices sportives pour leurs dynasnismes et leurs présences, ainsi que Brigitte pour son aide qui à l' Association Les Pie'tchous et Artisant des produits BIO Les cocottes de LULU.

Ils nous ont permis de passer une soirée pleine d'ambiance et un très grand merci aux participantes.

Grâce à ce dons, celà va nous permettre de financer une petite partie du Marché nocturne ainsi pour nos Membres coureurs participant à nos nombreuse manifestations caritatives (course contre le cancer, pour le resto du coeur, ..), nous pourrons faire 11 tee-shirt avec notre insigne de l'association et biensur en premier lieu nous allons prévoir un présent ou un spetacle à pâques pour les enfants Hospitalisés.

 

Zumba1

Lire la suite

SOIREE ZUMBA PARTY

Soirée ZUMBA PARTY

 

Sourire d'elfes34 a la joie de vous faire part de la soirée ZUMBA, qui est oraganisée par ZUMBA'BEILHAN pour notre profit, qui aura lieu le 25 février 2017 à 20H30 sur la commune d'ABEILHAN.

Cette soirée sera animée par 3 instructeurs super dynamiques et en pleine forme.

Code couleur: Jaune pour la joie et la bonne humeur.

Merci à vous tous et venez nombreux pour bouger avec nous!

 

16142931 684212798406710 8632629122820944915 n

Vidéo des pères Noël en moto

Vidéo des pères noël en moto

 

Sourire d'elfes a la joie de vous faire partager cette petite vidéo de notre dernier évènement qui a eu lieu le 17 décembre sur ABEILHAN.

Nous tenons à remercier tous ces beaux motards en habits de père et mère Noël et aux personnes qui ont été présentes ce jour là.

Grâce à vous tous, nous avons pu apporter des petits présents à l'hôpital d'Arnaud de Villeneuve à Montpellier, dans les services pédiatriques: Cardiologie, Diabétique, Neuro et Hemato-oncologie.

 

 

 

 

Remise de petites surprises

Sourire d'elfes à l'hôpital CHU Arnaud de Villeneuve

Sourire d'elfes a eu une joie immense d'avoir remis quelques surprises aux enfants hospitalisés, pendant cette période de fête.

Suite à l évènement du 17 décembre 2016 Les pères Noël en Moto, nous avons pu offrir plein de petits présents aux enfants malades dans les services: Cardio, Diabéto, Neuro et Hemato-onco

Un petit article dans le journal du village d'Abeilhan:

http://www.ville-abeilhan.fr/index.php?type=1&id_act=122&limit=0,10#actu.122

 

 

Lire la suite

Bonne Année 2017

Sourire d elfes vous souhaite une bonne et heureuse année 2017

 

Pour cette nouvelle année, Sourire d'elfes vous souhaite que tout soit meilleur, plus beau et plus bon et que ce qui fut difficile hier ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir du passé au milieu des milliers de souvenirs joyeux de demain.

Sourire delfes vous souhaite de tout cœur que vos souhaits se réalisent et qu'elle soit remplie de bonheur pour vous et pour vos proches. Que vos rêves se réalisent de manière prospère.

A22f1ff3

JOYEUX NOÊL

Sourire d'elfes vous souhaite un joyeux Noël à vous tous.

 

Les petits elfes soyez patients en cette vielle de Noël, pensez à mettre vos petites mules au pied du sapin, en attendant de patienter nous vous mettons un petit karaoké pour chanter en famille, ci-dessous.

Sourire d'elfes vous remercie de votre soutien et vous souhaite un joyeux Noël tous plein de douceur à vous tous.

 

 

Père Noël en moto

Père Noël en moto 2016

 

L'Association Sourire d'elfes a reçu en ce samedi 17 décembre 2016, les pères noël en moto (la bande à TITI).

Suivie d'une petite surprise pour les enfants présents qui a été remise par le père noël, ainsi qu'une vente de crêpes et de boissons chaudes.

Grâce à la générosité des villageois et des motards, nous aurons un immense plaisir de pouvoir remettre un présent aux enfants hospitalisés pendant cette période de fêtes (service diabétique, cardio, neuro et hémato onco).

Lire la suite

×