Espoir

Qu’est ce que L’espoir ?

 

Je tiens à vous parler de l’espoir, dans des moments difficile.

Je vais vous raconter l’histoire d’une famille, que le destin ne leur a pas fait de cadeaux. Par respect je ne citerai pas de nom et je ne rentrerai pas trop dans les détails de la famille.

 

Nous voilà au mois de Juillet 2010, on leur a annoncé à cette Famille le pire, qu’on ne peut pas imaginer, l’annonce d’une Maladie, mais pas n’importe laquelle !

La LEUCEMIE, tout d’abord qu’est une Leucémie et surtout laquelle ?

Au moment du verdict, tout s’écroule.

Dans leurs têtes tout est chamboulé par  plusieurs questions :

  1. La première question est ce que mon enfant pourra survivre ?
  2. La deuxième les traitements et le protocole
  3. Ensuite l’espoir combien d’enfants en ont guéri

Oh le mot guéri un mot simple et pourtant à leurs yeux est un grand mot :

  • Qu’ils languissent de l’entendre rapidement.

 

Leur Fille Anaïs a été Hospitalisée au CHU Arnaud de Villeneuve à MONTPELLIER, elle va subir des ponctions (myélogramme et une ponction lombaire) ainsi que des prises de sang. Pour aider les médecins à s’orienter (savoir quelle Leucémie et quel traitement).

Quelques jours passent et le verdict tombe une LEUCEMIE LYMPHOBLASTIQUE  à l’âge de 5 ans.

Une fois que la maladie a été diagnostiquée, les médecins ont mis en place les traitements et des contrôles réguliers (prise de sang, ponctions et autre) pour pouvoir suivre la maladie. Anaïs a fait 2 mois en soin protégé le temps des traitements lourds, puis quelque mois au service Hémato-Onco, Anaïs a eu des traitements lourds à base de Chimiothérapie.

Au bout de quelques mois elle a pu retourner à son domicile, avec un traitement d’entretien qu’elle prendra pendant deux ans, sans oublier les vas et viens entre l’hôpital et sa maison soit pour des soins ou des consultations mensuelles.

Voilà les deux ans de traitement  passé, Anaïs est toujours en rémission complète. Pour cette Famille ils n’ont jamais perdu espoir et pourtant de source sûre, qu’ils ont fait des nuits blanches avec des angoisses terrible (à couper l’appétit) et tant d’autres.

Maintenant que les traitements sont terminés, elle restera sous contrôle pendant 5 ans. Et là pareil  dès que leur fille se sentait un petit peu fatiguée ou enrhumée, là de nouveau bonjour angoisse panique et peur, mais malgré tout ça ils gardaient au fond d’eux une part d’espoir.

 

Voilà 5 ans de passé sous la surveillance des médecins, arrive le dernier jour du contrôle.

Ils vont à leur dernier rendez-vous avec une angoisse et une peur et tant d’autres émotions, et là verdict tombe Monsieur et Madame M…… votre fille Anaïs a été diagnostiqué guérie, Oh le mot guéri quel douceur à l’oreille quand on attend ce moment-là ou on vous l’annonce.

Maintenant Anaïs est âgée de 12 ans et depuis l’âge de 5 ans elle se battait contre cette maladie la Leucémie, elle et ainsi que sa famille n’ont jamais perdu espoir. Maintenant cette jeune adolescente pourra profiter de sa vie de jeune fille comme toutes ses copines en quelque sorte vivre.

 

Un petit dicton : Quand on dit que l’espoir fait vivre, eh bien je confirme.

 

Je vous remercie d’avoir pris 5 minutes pour me lire. Je souhaite à cette Famille le meilleur à venir.

 

Sourire d’elfes34

×